• VOYOU : Une chute efficace !

    VOYOU : Une chute efficace !

    Avez-vous déjà vu un chiot terrorisé ?
    Moi oui, mais je n’ai rien pu faire pendant les premières secondes du drame tant je riais…

     

    VOYOU n’était avec nous que depuis 15 jours quand sont arrivées les vacances de Noël et le SKI ! Nous l’avions bien entendu emmené avec nous et les voisins de l’immeuble de Lyon devaient être contents de pouvoir finir l’année sans nous et surtout sans lui tant il pleurait le soir au moment du coucher !

    C’était intenable et j’ai eu bien du mal à résister mais je refusais qu’il monte dormir dans les chambres moquettées… (Voir article 1 le concernant !) : Ah c’était terrible il essayait tout, depuis les p’tites larmes, sorte de doux couinements plaintifs, jusqu’aux beuglements tonitruants (mon neveu FREDOUILLE hébergé chez nous à cette époque me disait chaque vendredi  soir : « Ah enfin le WE, que je suis heureux de rentrer dormir chez ma mère, au calme… loin de « ta meute » ! »).

    Donc le VOYOU a découvert la neige (il adore çà et se roule sur le dos dans la profonde, ou alors se creuse des igloos…). Par contre il était vite  crevé par ses découvertes et piquait de bons « roupillons » dans la journée, n’oubliant pas pour autant que passé 10 h il se devait de nous faire son concert quotidien, le chi…ot !

    C’était un duplex avec une sorte d’échelle de meunier qui conduisait à la mezzanine où nous dormions… sans lui. Afin d’éviter qu’il nous rejoigne d’une part, ou qu’il tombe entre deux marches d’autre part… nous avions installé sur une marche sur deux des chaises renversées pour faire un barrage. Il ne pouvait donc pas grimper mais il s’est mis d’abord à gindre, puis à couiner, avant de franchement attaquer les aboiements…

    Excédé, mon mari a voulu se lever pour le faire taire mais n’a pas allumé la lampe. Il s’est pris les pieds dès la première chaise dans un barreau et a dégringolé encore moins « discrètement » la volée d’escaliers… 

    Je m’étais immédiatement levée pour allumer et je reverrai toute ma vie :

    • les yeux du chien à l’envol si bruyant de son maître puis sa fuite désespérée sous le buffet pour se protéger de ce déluge…
    • et les yeux du maître lorsqu’enfin il a touché le sol aux bas des marches, pris dans un entrelacement de chaises… (Mais sain et sauf - je vous rassure !)

    VOYOU : Une chute efficace !

    Mon fou rire calmé, l’appartement fut rangé, le chien et son maître réconfortés et le silence définitivement installé.

    Il me semble en fait que c'est ce soir-là - suite à la peur qu’il avait eue -
    que VOYOU a pris la ferme résolution de désormais se taire et d’aller dans son panier sans rien dire à la tombée de la nuit …

    VOYOU : Une chute efficace !

     

    « VOYOU a un maître drôlement obéissant !VOYOU : Une vaccination mouvementée ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :