• VOYOU : Une vaccination mouvementée !

    VOYOU : Une vaccination mouvementée !
    Il faut faire mettre à jour les vaccins de son chien tous les ans, et nous en profitions pour demander au vétérinaire outre son examen traditionnel, de vérifier les oreilles, et de vider les glandes annales…
    Ces glandes sécrètent une substance permettant probablement aux chiens sauvages de marquer leur territoire. Chez nos chiens domestiques, les glandes se vident lors de la défécation ou lors d'une forte émotion, via deux petits canaux débouchant au niveau de l'anus… et bonjour l’odeur…  

    Notre véto semblait de pas aimer cette tâche plus que nous, mais du fait de mon insistance (et étant donné les prix qu’il pratiquait !) il s’exécuta en râlant un peu, puis excédé, il alla ouvrir la porte de son cabinet donnant directement accès à la rue, pour jeter le kleenex utilisé dans la poubelle qui attendait sur le trottoir le passage des âniers … Oh l’erreur : c’était une grande avenue du quartier de la Croix-Rousse, très passagère et toujours très utilisée par les véhicules quelle que soit l’heure de la journée.

    Le VOYOU, bien loin d’être si demeuré que certains le croyaient , n’a mis qu’une seconde pour sauter de la table (M. le véto nous avait fait enlever la laisse pour un meilleur examen…) et pour se faufiler en courant entre nos jambes jusqu’à cette porte miraculeusement ouverte. Ni André, ni moi, ni le véto n’avons eu le réflexe salutaire qui nous aurait permis de le plaquer au sol…

    VOYOU : Une vaccination mouvementée !
    Mais le véto pas du tout concerné (un comble quand même !) est re-rentré dans son cabinet en disant :

    "Bon, et bien... moi je vous attends là, hein, c’est qu’il court vite l’animal….
     Heu - au fait-  ne trainez pas trop, hein, c’est que  mon cabinet est plein…" .
    Un brin « sciés », nous nous sommes néanmoins mis à la poursuite du toutou, mais vous connaissez l’histoire : le rattraper n’est effectivement toujours pas une chose facile. En plus, il venait d’être piqué par l’aiguille, d’avoir ses glandes tripatouillées par un type qu’il ne connaissait finalement qu’à peine, bref il était moins que jamais décidé à nous obéir… Il a vite trouvé un nouveau jeu : courir après les voitures, qui zigzaguaient pour l’éviter… J’étais sûre que cela allait mal finir et je maudissais cet idiot de véto qui n’avait pas voulu que je garde mon chien en laisse… en ayant sans doute l’air désespéré sur le trottoir tandis qu’André arrêtait les voitures d’un geste de la main, en plein milieu de la chaussée.
    Heureusement, les chauffeurs de bus TCL (Transports en Commun Lyonnais) nous voyaient tous les matins depuis des mois avec le bébé chien (et ses journaux (sic)) et jouaient parfois avec lui au terminus… L’un d’eux a vu le chien courir, il n’a pas hésité : il a bloqué la circulation avec son bus et il est descendu avec tous les gamins qui partaient au collège et qui connaissaient le VOYOU, lequel devant cette armée de copains qui l’encerclaient a sauté de joie dans les bras du chauffeur. Ce dernier nous l’a remis tout ému, tout le car à applaudi ! Tout çà n’a duré que quelques minutes, mais pour moi ce fut une sorte d’éternité : digne d’un court-métrage !

    VOYOU : Une vaccination mouvementée !

     Ah au fait, plus moyen de passer devant la boutique du véto,
    VOYOU bloquait des 4 pattes dès qu’on approchait à moins de 10 m :

    Pas grave, on a changé d’itinéraire
    et de vétérinaire !

    VOYOU : Une chute efficace !

    « VOYOU : Une chute efficace !VOYOU... c'est moi ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :